Destinationmieuxetre.eu logo

Biopsychanalyse

La maladie est une solution de survie à un stress particulier. En fonction du stress et du ressenti précis, l'individu va l'intégrer au niveau physiologique, c'est-à-dire cellulaire. Un symptôme apparaîtra, mais pas forcément immédiatement.

Pour la découvrir, différentes techniques sont utilisées :

La biopsychanalyse

Elle explique que ce sont nos ancêtres qui nous ont programmés au destin. Il faut donc aller voir ce qui se cache dans l'arbre généalogique : trouver l'histoire inconsciente familiale car c'est l'inconscient qui programme l'histoire des maladies. Il faut préciser que les projections des parents sur l'enfant ne le programment pas ! C'est exclusivement leur état émotionnel qui est traduit dans la cellule de l'enfant.

Le projet sens

C'est la période de 27 mois qui se situent 18 mois avant la naissance, la naissance elle-même et les 9 premiers mois de vie. En fonction du vécu et du ressenti des parents, l'enfant va programmer des maladies à un moment donné.

La symbolique du corps

Elle permet d'aider le client à comprendre les raisons de son mal tant physique que physiologique.

Nos maux proviennent de l'inconscient. Ce ne sont jamais les projections conscientes qui en sont la source. La volonté ne guérit pas. La problématique des humains est le mental, qui empêche souvent la guérison. Nous voulons utiliser la tête pour comprendre alors que la compréhension se situe dans la cellule. Il faut mettre de la lumière là où il reste de l'ombre. Le cerveau biologique quant à lui ne peut pas être commandé : laissons-le faire son travail.